AGENT DE SERVICE LOGE (F/H)

Type d'emploi Poste permanent
Temps de travail Temps complet
Filière Filière Médico-sociale
Cadre d'emplois agents sociaux territoriaux
Grade agent social ; agent social principal de 2ème classe ; agent social principal de 1ère classe
Catégorie C
Fonction Agent de service logé (C2)
Rattachement hiérarchique RECANZONE Emilie
Référent Téléphone Mme LONGOTE (05 55 45 97 66) ou M. DENIZOU (05 55 45 93 76)

Missions principales

Un poste d’agent de service logé (cadre d'emplois des agents sociaux) est à pourvoir au Centre Communal d’Action Sociale – Pôle Seniors – RAM « Durkheim ». 

L’agent sera placé sous l’autorité du directeur d’établissement. 

MISSIONS

Assurer une veille de l’établissement pendant la nuit :
- Veiller à la fermeture des portes et prévenir les intrusions dans l’établissement ;
- Effectuer au minimum 2 rondes dans l’établissement, à la prise et à la sortie de fonction ;
- Rendre compte sans délai de tout évènement grave au cadre d’astreinte du CCAS ;
- Transmettre systématiquement toute information concernant les résidents et la résidence ;
- Répondre aux sollicitations et apporter une assistance adaptée ;
- Détecter les situations à risque (médicales, psychologiques et techniques) ;
- Intervenir pour traiter ces situations (prévenir les services d’urgence) ;
- Prendre connaissance des transmissions de la journée à la prise de fonction et réaliser les transmissions à chaque sortie de fonction par tout moyen mis à disposition par l’établissement ;

Assurer l’hygiène et l’entretien des locaux :
- S’approprier et respecter les règles d’hygiène en collectivité ;
- Entretenir les locaux communs, les matériels utilisés en cuisine, en hôtellerie et en buanderie ;

Assurer la restauration :
- Organiser la mise en place, la préparation et la distribution des repas ;
- Surveiller le conditionnement, la qualité des repas (HACCP) ;
- Apporter l’aide nécessaire aux résidents pour leurs déplacements et la prise des repas ;

Accueillir et informer, veiller à la sécurité et au bien-être des résidents : 
- Créer les conditions d’un accueil favorable ; 
- Assurer un accueil téléphonique, orienter la demande et transmettre les informations nécessaires en l’absence du personnel administratif ;
- Participer au maintien de l’autonomie : s’assurer que le résident puisse effectuer les actes de la vie quotidienne, lui apporter de l’aide et être attentif à son comportement ;
- Alerter ou intervenir en cas d’urgence selon les procédures établies ;
- Transmettre les informations nécessaires à la prise en charge globale du résident ;
- Être vigilant aux entrées et sorties de l’établissement ;
- Respecter les procédures de veille et de vigilance particulière (canicule, épidémie, etc) ;

As 

Profil, Expérience, Formation

- Avoir des connaissances en gérontologie
- Connaître les règles d’hygiène de base
- Connaître la méthode HACCP
- Savoir développer une écoute empathique
- Savoir respecter le secret professionnel
- Savoir respecter les procédures d’urgence (gestes de premiers secours, gestes et postures au travail, conduite à tenir en cas d’incendie…)
- Faire preuve de politesse et de respect des habitudes de vie de la personne âgée 

 

Particularités (permis/CACES/habilitations)

Ce poste nécessite d’habiter au sein de la résidence, un logement type 2 est mis à votre disposition. Des missions de nuit et de jour vous sont confiées selon un planning pré défini. 

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