Implication dans la mise en œuvre et le suivi des activités du service :
- Assister les agents en cas de difficulté avec un usager ;
- Participer aux réunions de direction et rédiger le compte-rendu ;
- Rédiger les courriers, rapports, comptes-rendus… ;
- Assurer les remontées d’informations sur les dysfonctionnements et les non-conformités rencontrées, être force de propositions quant aux actions correctives et préventives à apporter, les mettre en œuvre après validation ;
- Assurer la mise à jour de la documentation du service et la veille juridique ;
- Contrôler les opérations d’archivage.
Gestion des ressources humaines :
- Etablir les plannings hebdomadaires de travail des agents ;
- Etablir les plannings prévisionnels des congés et suivre les demandes sur l’application de gestion RH ;
- Suivre les demandes de formations et de préparation aux concours ;
- Conduire les entretiens professionnels et rédiger les évaluations.
Organisation de l’accueil des usagers, contrôle et suivi des diverses formalités accomplies dans le service :
- Délivrance des titres d’identité ;
- Autorisations de débits temporaires de boissons ;
- Syndicats professionnels ;
- Attestations diverses ;
- Accueil général du public.
Contrôle et suivi des missions du secrétariat du service :
- Contrôler l’ensemble des courriers ;
- Superviser la réalisation et la mise en forme des travaux de bureautique ;
- Assurer le suivi des commandes de fournitures.
Amélioration continue – Qualité de service :
- Connaître, maîtriser et appliquer les procédures applicables à ses activités ;
- Participer à la dynamique globale d’amélioration continue du service.
- Organiser et suivre les activités liées aux démarches électorales et à l’organisation des scrutins ;
- Organiser le recensement de la population et superviser la mise à jour du Répertoire des immeubles localisés ;
- Suppléer les autres encadrants du service en leur absence.
- Connaissances du fonctionnement des services de la collectivité ;
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
- Connaissances du Code électoral et la législation relative à l’état civil ;
- Connaissances des bases de l’accueil du public ;
- Être capable d’encadrer une équipe ;
- Savoir rendre-compte ;
- Savoir faire preuve d’analyse, d’esprit de synthèse et de qualité rédactionnelle ;
- Maîtriser l’outil informatique.
- Pics d’activité liés à la clôture des listes électorales, à l’organisation des scrutins électoraux et au recensement de la population ;
- Habilitation nominative délivrée par le Préfet et l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) ;
- Service ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi matin de 9h à 12h ;