RESPONSABLE DE LA CHAMBRE FUNÉRAIRE F/H

Type d'emploi Poste permanent
Temps de travail Temps complet
Filière Filière Administrative
Cadre d'emplois attachés territoriaux ; rédacteurs territoriaux
Grade attaché ; rédacteur principal de 2ème classe ; rédacteur principal de 1ère classe
Catégorie A ; B
Fonction Responsable de site funéraire - chambre funéraire B1
Rattachement hiérarchique Responsable du service funéraire
Date limite de candidature 29/05/2025
Référent Téléphone Catherine LECOUAT 05.55.45.61.15

Missions principales

Assurer la gestion et la surveillance de la chambre funéraire :

-       Assurer le suivi administratif des équipements et des véhicules en collaboration avec le responsable adjoint ;

-       Maitriser les procédures applicables aux activités du service ;

-       Mettre en place des actions préventives et correctives ;

-       Participer à la dynamique globale d’amélioration continue du service ;

Encadrer le personnel :

-       Elaborer le tableau de service quotidien et les tours de service hebdomadaires et mensuels 

-       Suivre les congés, les heures supplémentaires, les astreintes et permanences ;

-       Anticiper et assurer la gestion des conflits ;

-       Animer des réunions de service ;

 

Participer à l’élaboration et au suivi du budget :

-       Participer à la préparation et au suivi du budget ;

-       Participer au choix des fournitures et à l’élaboration des tarifs ;

-       Préparer les bons de commandes et les factures dans le respect des enveloppes budgétaires

-       Assurer une gestion rigoureuse des stocks

 

Suivre l’activité du service :

-       Assurer le suivi de l’occupation de la chambre funéraire ;

-       Elaborer et mettre à jour les tableaux de bords ;

-       Etablir les statistiques du service ;

-       Participer aux réunions de direction ;

-       Participer à des salons professionnels ;

Missions secondaires

-       Prendre des commandes passées par les conseillers funéraires ;

-       Contrôler les fiches de préparation de cercueils ;

-       Accueillir les familles et les fleuristes ;

Profil, Expérience, Formation

-       Connaissance de l’environnement professionnel ;

-       Connaissance de la législation et de la réglementation dans le domaine funéraire ;

-       Connaissance des outils informatiques et logiciels dédiés ;

-       Connaissance des grands principes des marchés et de la comptabilité publique ;

-       Être organisé et méthodique dans son travail ;

-        Savoir gérer les priorités et réagir face à un imprévu ;

-       Savoir développer les qualités nécessaires à l’encadrement et au travail en équipe ;

-       Savoir faire preuve de distanciation dans les relations interpersonnelles ;

-       Savoir se comporter avec discrétion et tact face aux agents et aux familles ;

-       Être capable d’écouter, de comprendre les familles afin de répondre à leurs attentes.

Particularités (permis/CACES/habilitations)

-       Nécessité d’être présent à partir de 8h par roulement avec le responsable adjoint ;

-       S’il n’est pas déjà formé, l’agent recruté devra suivre dans l’année suivant son  affectation une formation spécialisée de 40 heures, certifiant d’une capacité professionnelle à exercer dans le domaine funéraire

Postuler