ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H

Type d'emploi Poste permanent
Temps de travail Temps complet
Filière Filière Administrative
Cadre d'emplois rédacteurs territoriaux
Grade rédacteur ; rédacteur principal de 2ème classe ; rédacteur principal de 1ère classe
Catégorie B
Fonction Assistant administratif B3
Rattachement hiérarchique BOURNEUF Virginie
Date limite de candidature 27/01/2025
Référent Téléphone 05.55.45.97.68

Missions principales

Accompagner et soutenir les associations :

-  Assurer la gestion administrative des appels à projets spécifiques ;

-  Assurer la gestion administrative, le suivi et l’évaluation des animations estivales ;

- Assurer la mise en œuvre du dispositif « navettes d’été » (recensement des besoins, programmation, marché, mise en paiement et tout acte financier nécessaires au paiement des subventions, bilan).

 

Assurer la gestion administrative de l’association « Centre de loisirs jeunes » :

-    Gérer l’administration de l’association (bureau, CA, AG, rapport d’activités) ;

-    Assurer le suivi du budget en lien avec le trésorier de l’association et le cabinet comptable ;

-    Assurer la déclaration d’embauche et rédiger les contrats de travail en lien avec la directrice du CLJ ;

-    Rédiger les dossiers de demande de subventions ;

-    Assurer le suivi et le classement des différents dossiers administratifs ;

-    Soutenir la communication des actions du CLJ.

 

Assurer le suivi des « Jardins familiaux » :

-    Gérer les parcelles de l’ensemble des jardins familiaux : contrats d’occupation, facturation et préparation des commissions d’attribution ;

-    Assurer les relations avec les jardiniers, locataires de Jardins familiaux : écoute des besoins, faire respecter le règlement. Veiller au bon usage et bon entretien des parcelles par les jardiniers ;

-    Soutenir les initiatives visant à animer la vie sociale des jardins ;

-    Assurer le relais d’information auprès des directions de la ville et des partenaires institutionnels.

 

Assurer la gestion administrative du service :

-    Réceptionner le courrier, le traiter et le classer ;

-    Effectuer et suivre les commandes de fournitures (via Kimoce) et autres (documentation…) ;

-              Assurer l’archivage papier et informatique des documents. Les verser au service municipal des archives.

Profil, Expérience, Formation

-         Maîtriser les règles d’expression écrite ;

-         Connaissance de l’environnement professionnel territorial ;

-         Connaissance des règles applicables en matière de marchés publics ;

-         Connaissance des règles de comptabilité publique et privée ;

-         Savoir animer et coordonner des instances de gouvernance ;

-         Savoir rendre compte de l’activité et de l’actualité des dispositifs et des partenariats ;

-         Savoir gérer et faire respecter des échéanciers et des programmations ;

-         Avoir une bonne aisance à l’oral.

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