Accompagner et soutenir les associations :
- Assurer la gestion administrative des appels à projets spécifiques ;
- Assurer la gestion administrative, le suivi et l’évaluation des animations estivales ;
- Assurer la mise en œuvre du dispositif « navettes d’été » (recensement des besoins, programmation, marché, mise en paiement et tout acte financier nécessaires au paiement des subventions, bilan).
Assurer la gestion administrative de l’association « Centre de loisirs jeunes » :
- Gérer l’administration de l’association (bureau, CA, AG, rapport d’activités) ;
- Assurer le suivi du budget en lien avec le trésorier de l’association et le cabinet comptable ;
- Assurer la déclaration d’embauche et rédiger les contrats de travail en lien avec la directrice du CLJ ;
- Rédiger les dossiers de demande de subventions ;
- Assurer le suivi et le classement des différents dossiers administratifs ;
- Soutenir la communication des actions du CLJ.
Assurer le suivi des « Jardins familiaux » :
- Gérer les parcelles de l’ensemble des jardins familiaux : contrats d’occupation, facturation et préparation des commissions d’attribution ;
- Assurer les relations avec les jardiniers, locataires de Jardins familiaux : écoute des besoins, faire respecter le règlement. Veiller au bon usage et bon entretien des parcelles par les jardiniers ;
- Soutenir les initiatives visant à animer la vie sociale des jardins ;
- Assurer le relais d’information auprès des directions de la ville et des partenaires institutionnels.
Assurer la gestion administrative du service :
- Réceptionner le courrier, le traiter et le classer ;
- Effectuer et suivre les commandes de fournitures (via Kimoce) et autres (documentation…) ;
- Assurer l’archivage papier et informatique des documents. Les verser au service municipal des archives.
- Maîtriser les règles d’expression écrite ;
- Connaissance de l’environnement professionnel territorial ;
- Connaissance des règles applicables en matière de marchés publics ;
- Connaissance des règles de comptabilité publique et privée ;
- Savoir animer et coordonner des instances de gouvernance ;
- Savoir rendre compte de l’activité et de l’actualité des dispositifs et des partenariats ;
- Savoir gérer et faire respecter des échéanciers et des programmations ;
- Avoir une bonne aisance à l’oral.