CHEF DU SERVICE QUALITE DU CADRE DE VIE H/F

Type d'emploi Poste permanent
Temps de travail Temps complet
Filière Filière Administrative ; Filière Technique
Cadre d'emplois rédacteurs territoriaux ; techniciens territoriaux
Grade rédacteur ; rédacteur principal de 2ème classe ; rédacteur principal de 1ère classe ; technicien ; technicien principal de 2ème classe ; technicien principal de 1ère classe
Catégorie B
Fonction Chef de service B2
Rattachement hiérarchique Mme Brigitte CARLIER
Date limite de candidature 14/04/2023
Référent Téléphone 05 55 45 86 84

Missions principales

Définir et assurer le pilotage du projet de service :

  • Elaborer les objectifs du service ;
  • Arrêter et piloter les plans d’action, les adapter à l’évolution des contextes locaux dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue ;
  • Proposer et mettre en place les outils et méthodes, les modalités d’information et de communication.

Elaborer et assurer l’animation de la coordination technique de la gestion urbaine de proximité (GUP) :

  • Définir et proposer les démarches transversales de collaboration entre services et organismes partenaires ;
  • Assurer le suivi statistique des demandes, des interventions et des réponses ;
  • Renseigner les indicateurs d’activité et de traçabilité ;
  • Fournir les éléments quantitatifs et qualitatifs pour rendre compte de l’activité du service et en proposer le développement ;
  • Assurer l’animation d’instances consultatives : observatoire de l’environnement et du cadre de vie… ;
  • Représenter le service auprès des cellules de veille et des autres instances de coordination ;
  • Proposer des priorités d’amélioration du cadre de vie au titre de l’exonération de la taxe foncière pour les bailleurs sociaux.

Encadrer et mettre en œuvre la GUP :

  • Définir l’organisation du service et mettre en place les outils de communication (réunions d’équipe régulières, outils de liaison, de traçabilité, …) ;
  • Veiller aux conditions matérielles d’exercice des missions des agents « qualité du cadre de vie » au sein des quartiers ;
  • Susciter et mettre en place les réunions de gestion et de suivi de la GUP avec les directions et organismes partenaires (mise en œuvre de procédures, protocoles, chartes, …).

Profil, Expérience, Formation

  • Connaissance du rôle et du fonctionnement des collectivités locales et de l’environnement institutionnel local ;
  • Expérience en management d’équipe ;
  • Maîtrise de l’informatique, Word, Excel et appétence pour les NTIC ;
  • Maîtrise des outils statistiques ;
  • Capacité à s’organiser afin de prioriser l’activité ;
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
  • Qualités relationnelles : pédagogie, patience, écoute, tact, … ;
  • Rigueur ;
  • Posséder le permis B.
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