Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. Ville verte (plus de 50 m² d’espaces verts aménagés par habitant), Ville santé-citoyenne, Ville d’art et d’histoire, elle entretient et valorise son patrimoine historique, culturel mais aussi naturel.
Siège du leader mondial des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe et est riche d’un tissu économique diversifié en PME-PMI (13 000 entreprises). La Ville de Limoges et son agglomération consacrent chaque année plus de 100 millions d’euros d’investissements productifs.
Elle est aussi connue et reconnue en tant que capitale des arts du feu en raison de son implantation séculaire de grandes manufactures de porcelaine, d’ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité spécialisé dans la céramique technique et industrielle. Cette spécificité lui a d’ailleurs valu d’intégrer en 2017 le prestigieux réseau mondial des Villes créatives de l’UNESCO.
Dotée d’un Opéra, d'un Conservatoire à rayonnement régional, d’une Université et d’un CHU, Limoges est la plus grande des villes moyennes offrant tous les services et une qualité de vie exceptionnelle.
- Assurer l’enseignement de la harpe en face à face pédagogique dans l’ensemble des cursus ;
- Définir les orientations pédagogiques des élèves attribuées et assurer le suivi administratif des études ;
- Préparer les cours, examens, auditions et prestations ;
- Participer aux activités de l’établissement (réunions, auditions, concerts et autres projets) ;
- Assurer la pratique artistique et veille artistique et pédagogique ;
- Assurer la gestion du parc instrumental et l’accord journalier des harpes.
- Certificat d’Aptitude dans la discipline concernée ou inscription sur liste d’aptitude des PEA;
- Savoir-faire pédagogique ;
- Capacité à concevoir une démarche en fonction des publics concernés (âges, niveaux scolaires) ;
- Aptitude à gérer et encadrer des enfants, des adolescents et des adultes ;
- Sens des relations humaines, aptitude au travail en équipe, à la concertation et au travail en transversalité ;
- Disponibilité, esprit d’équipe et d’initiative ;
- Connaissance des fondamentaux de la FPT.