Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. Ville verte (plus de 50 m² d’espaces verts aménagés par habitant), Ville santé-citoyenne, Ville d’art et d’histoire, elle entretient et valorise son patrimoine historique, culturel mais aussi naturel.
Siège du leader mondial des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe et est riche d’un tissu économique diversifié en PME-PMI (13 000 entreprises). La Ville de Limoges et son agglomération consacrent chaque année plus de 100 millions d’euros d’investissements productifs.
Elle est aussi connue et reconnue en tant que capitale des arts du feu en raison de son implantation séculaire de grandes manufactures de porcelaine, d’ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité spécialisé dans la céramique technique et industrielle. Cette spécificité lui a d’ailleurs valu d’intégrer en 2017 le prestigieux réseau mondial des Villes créatives de l’UNESCO.
Dotée d’un Opéra, d'un Conservatoire à rayonnement régional, d’une Université et d’un CHU, Limoges est la plus grande des villes moyennes offrant tous les services et une qualité de vie exceptionnelle.
Un poste de gestionnaire RH carrières-paie (grade de rédacteur ou cadre d’emplois des adjoints administratifs) est à pourvoir à direction des ressources humaines, service gestion des RH – carrières-paie.
L’agent sera placé sous l’autorité du chef de service.
MISSIONS
Suivre la carrière et la situation administrative des agents du portefeuille :
- Identifier les différents statuts des agents du portefeuille ;
- Assurer un suivi régulier des évènements de carrière et de gestion administrative des agents à partir du logiciel SEDIT et des tableaux de suivi partagés (NBI, régime indemnitaire, retraites…) ;
- Prioriser le suivi au regard du respect des délais règlementaires.
Elaborer et contrôler les actes administratifs et statutaires :
- Elaborer et contrôler les actes administratifs relatifs à la carrière et à la paie (arrêtés, contrats, attestations, courriers, avis stagiaire et titularisation…) ;
- Calculer et contrôler les états préparatoires aux commissions de promotion, exploiter les éléments relatifs aux entretiens professionnels à partir du logiciel INSER ;
- Elaborer et gérer les documents nécessaires au paiement des charges et aux dossiers d’allocations pour perte d’emploi.
Préparer, mettre en œuvre et contrôler le calcul et l’exécution de la paie :
- Saisir les éléments variables de paie dans le logiciel SEDIT ;
- Effectuer le calcul et le mandatement de la paie ;
- Assurer la relecture et le contrôle de la paie.
Accueillir et renseigner les agents :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents pour l’ensemble des questions relatives à leur carrière et leur rémunération ;
- Assurer des rendez-vous individuels pour informer les agents sur leur situation statutaire (évolution de carrière, retraite, changement de filière, détachement, etc.).
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents :
- Ranger de manière méthodique et régulière les documents devant figurer au dossier individuel ;
- Assurer la bonne tenue des dossiers dans le local (classement dans l’ordre alphabétique, étiquetage, changement des hamacs usagés…).
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Savoir lire un texte statutaire
- Savoir organiser son travail et prioriser les tâches en fonction des délais réglementaires
- Savoir rendre compte
- Discrétion et sens des relations humaines
- Aptitude à travailler en équipe et rigueur.