Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. Ville verte (plus de 50 m² d’espaces verts aménagés par habitant), Ville santé-citoyenne, Ville d’art et d’histoire, elle entretient et valorise son patrimoine historique, culturel mais aussi naturel.
Siège du leader mondial des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe et est riche d’un tissu économique diversifié en PME-PMI (13 000 entreprises). La Ville de Limoges et son agglomération consacrent chaque année plus de 100 millions d’euros d’investissements productifs.
Elle est aussi connue et reconnue en tant que capitale des arts du feu en raison de son implantation séculaire de grandes manufactures de porcelaine, d’ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité spécialisé dans la céramique technique et industrielle. Cette spécificité lui a d’ailleurs valu d’intégrer en 2017 le prestigieux réseau mondial des Villes créatives de l’UNESCO.
Dotée d’un Opéra, d'un Conservatoire à rayonnement régional, d’une Université et d’un CHU, Limoges est la plus grande des villes moyennes offrant tous les services et une qualité de vie exceptionnelle.
Un poste de magasinier (adjoint technique / adjoint technique principal) est à pourvoir à la direction achats, logistique et commande publique -service logistique.
L’agent sera placé sous l’autorité du chef de service.
MISSIONS
Gestion du stock et suivi des commandes fournisseurs :
- Suivre l’approvisionnement des produits en stock, la création des articles, des mini-maxi, des dates limites de consommation, etc. ;
- Préparer et suivre des commandes fournisseurs via le logiciel de gestion des stocks dans le respect des marchés de fournitures en cours ;
- Conseiller les services utilisateurs ;
- Assurer les contacts avec les fournisseurs : accueil, renseignements, devis, relances, etc. ;
- Participer aux réunions avec les fournisseurs concernant l’activité du pôle ;
- Réceptionner et ranger des marchandises (manuellement ou avec chariot élévateur)
- Participer à l’inventaire ;
- Organiser, agencer et entretenir le secteur stock et logistique ;
- Préparer des petits conditionnements.
Suivi des demandes des services :
- Préparer et suivre des commandes des services via le logiciel de gestion des stocks dans le respect des marchés de fournitures en cours ;
- Assurer les contacts avec les clients : accueil, renseignements, conseil, devis, relances, etc. ;
- Préparer et réaliser des livraisons.
Réalisation de missions complémentaires :
- Travailler sur machine : scie à panneaux, machine à clés, etc. ;
- Réaliser des missions de renfort pour les autres pôles du service et notamment de petits travaux administratifs divers : saisie de données diverses, réalisation de statistiques, classement, archivage, etc. ;
- Entretenir les locaux, les véhicules de service et les abords du site (balayage extérieur, salage, etc.) ;
- Gérer les zones d’accès : zones de stockage, déchèterie, etc. ;
- Réaliser de petites manutentions (port de charges ne dépassant pas en moyenne les 25 kg) : déménagement de mobilier, etc.
- Être titulaire du permis B
- Être apte à la conduite d’engins de manutention et notamment être titulaire ou apte à obtenir les CACES R485 catégorie 2 et R489 catégorie 3
- Aptitude physique à la manutention
- Maîtriser les outils informatiques
- Connaissance du métier de magasinier et de la gestion de stocks
- Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des services
- Posséder des notions sur les produits de chauffage, les matériaux de construction, la quincaillerie, la plomberie, l’électricité, les produits d’entretien et d’hygiène, la peinture et les fournitures de bureau
- Faire preuve d’organisation, d’autonomie et de réactivité
- Être en capacité de s’adapter et de prendre des initiatives
- Être polyvalent et disponible
- Sens du travail en équipe