Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. Ville verte (plus de 50 m² d’espaces verts aménagés par habitant), Ville santé-citoyenne, Ville d’art et d’histoire, elle entretient et valorise son patrimoine historique, culturel mais aussi naturel.
Siège du leader mondial des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe et est riche d’un tissu économique diversifié en PME-PMI (13 000 entreprises). La Ville de Limoges et son agglomération consacrent chaque année plus de 100 millions d’euros d’investissements productifs.
Elle est aussi connue et reconnue en tant que capitale des arts du feu en raison de son implantation séculaire de grandes manufactures de porcelaine, d’ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité spécialisé dans la céramique technique et industrielle. Cette spécificité lui a d’ailleurs valu d’intégrer en 2017 le prestigieux réseau mondial des Villes créatives de l’UNESCO.
Dotée d’un Opéra, d'un Conservatoire à rayonnement régional, d’une Université et d’un CHU, Limoges est la plus grande des villes moyennes offrant tous les services et une qualité de vie exceptionnelle.
Assurer la gestion et la surveillance de la chambre funéraire :
- Assurer le suivi administratif des équipements et des véhicules en collaboration avec le responsable adjoint ;
- Maitriser les procédures applicables aux activités du service ;
- Mettre en place des actions préventives et correctives ;
- Participer à la dynamique globale d’amélioration continue du service ;
Encadrer le personnel :
- Elaborer le tableau de service quotidien et les tours de service hebdomadaires et mensuels
- Suivre les congés, les heures supplémentaires, les astreintes et permanences ;
- Anticiper et assurer la gestion des conflits ;
- Animer des réunions de service ;
Participer à l’élaboration et au suivi du budget :
- Participer à la préparation et au suivi du budget ;
- Participer au choix des fournitures et à l’élaboration des tarifs ;
- Préparer les bons de commandes et les factures dans le respect des enveloppes budgétaires
- Assurer une gestion rigoureuse des stocks
Suivre l’activité du service :
- Assurer le suivi de l’occupation de la chambre funéraire ;
- Elaborer et mettre à jour les tableaux de bords ;
- Etablir les statistiques du service ;
- Participer aux réunions de direction ;
- Participer à des salons professionnels ;
- Prendre des commandes passées par les conseillers funéraires ;
- Contrôler les fiches de préparation de cercueils ;
- Accueillir les familles et les fleuristes ;
- Connaissance de l’environnement professionnel ;
- Connaissance de la législation et de la réglementation dans le domaine funéraire ;
- Connaissance des outils informatiques et logiciels dédiés ;
- Connaissance des grands principes des marchés et de la comptabilité publique ;
- Être organisé et méthodique dans son travail ;
- Savoir gérer les priorités et réagir face à un imprévu ;
- Savoir développer les qualités nécessaires à l’encadrement et au travail en équipe ;
- Savoir faire preuve de distanciation dans les relations interpersonnelles ;
- Savoir se comporter avec discrétion et tact face aux agents et aux familles ;
- Être capable d’écouter, de comprendre les familles afin de répondre à leurs attentes.
- Nécessité d’être présent à partir de 8h par roulement avec le responsable adjoint ;
- S’il n’est pas déjà formé, l’agent recruté devra suivre dans l’année suivant son affectation une formation spécialisée de 40 heures, certifiant d’une capacité professionnelle à exercer dans le domaine funéraire