ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H

Type d'emploi Poste permanent
Temps de travail Temps complet
Filière Filière Administrative
Cadre d'emplois rédacteurs territoriaux
Grade rédacteur ; rédacteur principal de 2ème classe ; rédacteur principal de 1ère classe
Catégorie B
Fonction Assistant administratif B3
Rattachement hiérarchique BOURNEUF Virginie
Date limite de candidature 27/01/2025
Référent Téléphone 05.55.45.97.68

Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. Ville verte (plus de 50 m² d’espaces verts aménagés par habitant), Ville santé-citoyenne, Ville d’art et d’histoire, elle entretient et valorise son patrimoine historique, culturel mais aussi naturel.

Siège du leader mondial des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe et est riche d’un tissu économique diversifié en PME-PMI (13 000 entreprises). La Ville de Limoges et son agglomération consacrent chaque année plus de 100 millions d’euros d’investissements productifs.

Elle est aussi connue et reconnue en tant que capitale des arts du feu en raison de son implantation séculaire de grandes manufactures de porcelaine, d’ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité spécialisé dans la céramique technique et industrielle. Cette spécificité lui a d’ailleurs valu d’intégrer en 2017 le prestigieux réseau mondial des Villes créatives de l’UNESCO.

Dotée d’un Opéra, d'un Conservatoire à rayonnement régional, d’une Université et d’un CHU, Limoges est la plus grande des villes moyennes offrant tous les services et une qualité de vie exceptionnelle.

Missions principales

Accompagner et soutenir les associations :

-  Assurer la gestion administrative des appels à projets spécifiques ;

-  Assurer la gestion administrative, le suivi et l’évaluation des animations estivales ;

- Assurer la mise en œuvre du dispositif « navettes d’été » (recensement des besoins, programmation, marché, mise en paiement et tout acte financier nécessaires au paiement des subventions, bilan).

 

Assurer la gestion administrative de l’association « Centre de loisirs jeunes » :

-    Gérer l’administration de l’association (bureau, CA, AG, rapport d’activités) ;

-    Assurer le suivi du budget en lien avec le trésorier de l’association et le cabinet comptable ;

-    Assurer la déclaration d’embauche et rédiger les contrats de travail en lien avec la directrice du CLJ ;

-    Rédiger les dossiers de demande de subventions ;

-    Assurer le suivi et le classement des différents dossiers administratifs ;

-    Soutenir la communication des actions du CLJ.

 

Assurer le suivi des « Jardins familiaux » :

-    Gérer les parcelles de l’ensemble des jardins familiaux : contrats d’occupation, facturation et préparation des commissions d’attribution ;

-    Assurer les relations avec les jardiniers, locataires de Jardins familiaux : écoute des besoins, faire respecter le règlement. Veiller au bon usage et bon entretien des parcelles par les jardiniers ;

-    Soutenir les initiatives visant à animer la vie sociale des jardins ;

-    Assurer le relais d’information auprès des directions de la ville et des partenaires institutionnels.

 

Assurer la gestion administrative du service :

-    Réceptionner le courrier, le traiter et le classer ;

-    Effectuer et suivre les commandes de fournitures (via Kimoce) et autres (documentation…) ;

-              Assurer l’archivage papier et informatique des documents. Les verser au service municipal des archives.

Profil, Expérience, Formation

-         Maîtriser les règles d’expression écrite ;

-         Connaissance de l’environnement professionnel territorial ;

-         Connaissance des règles applicables en matière de marchés publics ;

-         Connaissance des règles de comptabilité publique et privée ;

-         Savoir animer et coordonner des instances de gouvernance ;

-         Savoir rendre compte de l’activité et de l’actualité des dispositifs et des partenariats ;

-         Savoir gérer et faire respecter des échéanciers et des programmations ;

-         Avoir une bonne aisance à l’oral.

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