Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. Ville verte (plus de 50 m² d’espaces verts aménagés par habitant), Ville santé-citoyenne, Ville d’art et d’histoire, elle entretient et valorise son patrimoine historique, culturel mais aussi naturel.
Siège du leader mondial des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe et est riche d’un tissu économique diversifié en PME-PMI (13 000 entreprises). La Ville de Limoges et son agglomération consacrent chaque année plus de 100 millions d’euros d’investissements productifs.
Elle est aussi connue et reconnue en tant que capitale des arts du feu en raison de son implantation séculaire de grandes manufactures de porcelaine, d’ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité spécialisé dans la céramique technique et industrielle. Cette spécificité lui a d’ailleurs valu d’intégrer en 2017 le prestigieux réseau mondial des Villes créatives de l’UNESCO.
Dotée d’un Opéra, d'un Conservatoire à rayonnement régional, d’une Université et d’un CHU, Limoges est la plus grande des villes moyennes offrant tous les services et une qualité de vie exceptionnelle.
- Analyser les problématiques techniques relevant du centre d'appel de la direction des ateliers municipaux ;
- Traduire les besoins d’intervention en résolutions opérationnelles de terrain ;
- Finaliser l’identification des besoins et/ou la définition des solutions techniques à apporter aux demandes d’intervention par des déplacements sur place ;
- Exploiter le logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) comme outil d’aide fonctionnelle auprès des ateliers métiers.
- Connaissances techniques bâtimentaires ;
- Connaissances patrimoniales de la collectivité ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Savoir aider à l'expression du besoin ;
- Savoir assurer le lien entre différents acteurs ;
- Savoir hiérarchiser des priorités ;
- Savoir synthétiser et rédiger ;
- Savoir entretenir un bon relationnel avec les occupants et utilisateurs finaux (démarche prestataire/clients) ;
- Savoir faire preuve de diplomatie et de discrétion.