Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. Ville verte (plus de 50 m² d’espaces verts aménagés par habitant), Ville santé-citoyenne, Ville d’art et d’histoire, elle entretient et valorise son patrimoine historique, culturel mais aussi naturel.
Siège du leader mondial des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe et est riche d’un tissu économique diversifié en PME-PMI (13 000 entreprises). La Ville de Limoges et son agglomération consacrent chaque année plus de 100 millions d’euros d’investissements productifs.
Elle est aussi connue et reconnue en tant que capitale des arts du feu en raison de son implantation séculaire de grandes manufactures de porcelaine, d’ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité spécialisé dans la céramique technique et industrielle. Cette spécificité lui a d’ailleurs valu d’intégrer en 2017 le prestigieux réseau mondial des Villes créatives de l’UNESCO.
Dotée d’un Opéra, d'un Conservatoire à rayonnement régional, d’une Université et d’un CHU, Limoges est la plus grande des villes moyennes offrant tous les services et une qualité de vie exceptionnelle.
Assurer le suivi du budget de l’ensemble de la Direction :
- Etablir un état hebdomadaire de la situation budgétaire ;
- Suivre la consommation du budget ;
- Engager les crédits ;
- Notifier les bons de commande ;
- Réceptionner et contrôler les factures en lien avec la direction ;
- Transmettre les documents aux services financiers dans le respect des procédures de dématérialisation ;
- Suivre l’exécution des marchés de fournitures, et services ainsi que les marchés de travaux en lien avec les directions qui assurent la maitrise d’ouvrage des chantiers ;
- Contrôler les réévaluations des BPU.
Missions secondaires :
- Traiter la gestion des ressources humaines de la direction en remplacement de l’agent chargé de la gestion du personnel ;
- Traiter le courrier et assurer l’accueil du public en remplacement de l’agent chargé du secrétariat et de l’accueil ;
- Assurer la continuité des missions.
- Connaissance de l’environnement professionnel territorial ;
- Connaissance des règles de comptabilité publique et des marchés publics ;
- Connaissance des outils bureautiques ;
- Qualités rédactionnelles ;