Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. Ville verte (plus de 50 m² d’espaces verts aménagés par habitant), Ville santé-citoyenne, Ville d’art et d’histoire, elle entretient et valorise son patrimoine historique, culturel mais aussi naturel.
Siège du leader mondial des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe et est riche d’un tissu économique diversifié en PME-PMI (13 000 entreprises). La Ville de Limoges et son agglomération consacrent chaque année plus de 100 millions d’euros d’investissements productifs.
Elle est aussi connue et reconnue en tant que capitale des arts du feu en raison de son implantation séculaire de grandes manufactures de porcelaine, d’ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité spécialisé dans la céramique technique et industrielle. Cette spécificité lui a d’ailleurs valu d’intégrer en 2017 le prestigieux réseau mondial des Villes créatives de l’UNESCO.
Dotée d’un Opéra, d'un Conservatoire à rayonnement régional, d’une Université et d’un CHU, Limoges est la plus grande des villes moyennes offrant tous les services et une qualité de vie exceptionnelle.
- Diagnostiquer et évaluer les travaux à réaliser en coordination avec la hiérarchie ;
- Réaliser des travaux de mécanique, électricité, électronique, hydraulique et pneumatique ;
- Effectuer la maintenance préventive et curative de tous véhicules (légers, utilitaires, poids lourds, autocars, engins de chantiers, agricoles et de voirie, deux roues) ainsi que de tous les matériels et équipements entretenus par l’atelier du parc automobile ;
- Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour effectuer les réparations adéquates (demande des pièces au magasin parc automobile, recherche de solutions économes…) ;
- Suivre les procédures de réparation et d’entretien ;
- Réaliser des essais ;
- Amener les véhicules au contrôle technique ;
- Effectuer des dépannages hors atelier sur le territoire de la commune de Limoges ;
- Rendre compte à la hiérarchie de l’avancée des chantiers et des éventuels problèmes rencontrés.
- Être titulaire d’un diplôme de mécanicien automobile ou poids lourds ou engins de chantiers ou engins agricoles
- Posséder le permis B
- Être en capacité d’appréhender de nouvelles techniques
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et de réactivité
- Être polyvalent et disponible
- Posséder le sens du travail en équipe
- Respecter les consignes et être en capacité de rendre compte à la hiérarchie
- Travail exceptionnellement en dehors des horaires normaux en cas de nécessité de service (interventions entre 12h00 et 13h20 et entre 17h00 et 8h00, ainsi que les week-ends)
- Port des équipements de protection individuels (EPI)